Index du Forum

D S 3 6 0 J U S T 4 F U N

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

1984-2008: 24 ans de jeux videos de foot !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA FRITERIE -> Les jeux videos de foot depuis 25 ans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GR
Administrateur-Entraineur de l'Equipe

Prenom: Alan
Equipe de Foot préférée: OM, USBCO
Joueurs favoris: Papin, Ribery, Drogba, Mandanda
Date de naissance: 14/09/1981
Gamertag Xbox Live: GR62

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 20:30    Sujet du message: 1984-2008: 24 ans de jeux videos de foot ! Répondre en citant

Histoire [modifier]
Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Les moteurs graphiques des jeux de foot ont beaucoup évolué avec le temps et la physionomie des joueurs, les stades et mêmes les mouvements sont reproduits toujours plus fidèlement. A la fin des années 1990, deux séries se détachent en tête des ventes : FIFA Football (couramment appelé FIFA) et Pro Evolution Soccer (couramment appelé PES). Ces deux titres concernent la famille de jeux où l'on joue les matches.
Les premiers jeux de gestion sont apparus au début des années 1980. Ce type de jeu propose de s'occuper des aspects tactiques et économiques propres à la gestion d'un club ou d'une équipe nationale. L'Entraîneur (Championship manager) et les Football Manager (LNF/LFP) sont deux séries populaires du genre. Virtual-Soccer est notamment l'un des sites phare de cette communauté. Magazine, il vous permet de tout connaître sur les jeux de football, de télécharger des patchs pour améliorer vos jeux, d'avoir un maximum d'actualité.

Liste de jeux de football par ordre chronologique [modifier]

1984 [modifier]

1985 [modifier]

1986 [modifier]

1989 [modifier]

1990 [modifier]

1992 [modifier]

1993 [modifier]

1994 [modifier]

1995 [modifier]

1996 [modifier]

1997 [modifier]

1998 [modifier]

1999 [modifier]

2000 [modifier]

2001 [modifier]

2002 [modifier]

2003 [modifier]

2004 [modifier]

2005 [modifier]

2006 [modifier]

2007 [modifier]

2008 [modifier]http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vid%C3%A9o_de_football

Ma collection

Dernière édition par GR le Mar 29 Juil 2008 - 08:54; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 20:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Mimo
Titulaire incontesté de l'Equipe A !

Prenom: Dominique
Equipe de Foot préférée: Juventus
Joueurs favoris: Del Piero, Amauri
Date de naissance: 07/12/1979
Gamertag Xbox Live: FDL Mimo

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 22:59    Sujet du message: 1984-2008: 24 ans de jeux videos de foot ! Répondre en citant

Merci pour le lien, que de souvenirs Cool

MSN
GR

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 08:19    Sujet du message: 1984-2008: 24 ans de jeux videos de foot ! Répondre en citant

eh oui il n'y a pas eu que FIFA et PES !

Ceux que j'ai bien apprécié:

Super Kick off (Master System)

Nintendo world cup  (voir mon avatar Cool )

Sensible soccer (amiga)

Goal (amiga)   Arrow  un de mes préférés, le 1er jeu de foot auquel j'ai joué qui possedaient toutes les licences !

La serie des Virtua Striker sur arcade puis Dreamcast

et aussi...

Sierra Soccer sur Amiga
Les Super sidekicks sur arcade et Neo Geo
Worldwide soccer sur Saturn

Voilà tous mes jeux de foot préférés, j'ai joué a plein d'autres mais ceux là m'ont vraiment marqué et je vous prends dessus quand vous voulez

Ma collection
GR

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 09:12    Sujet du message: 1984-2008: 24 ans de jeux videos de foot ! Répondre en citant

allez, pour faire vivre un peu ce topic je propose de faire un petit jeu

je mets un screenshot et c'est a vous de deviner de quel jeu il s'agit, et ensuite on parle un peu de ce jeu.

Voila:

a vous Razz

Ma collection
SinedX360
Epluche les oranges en Equipe A !

Prenom: Denis
Equipe de Foot préférée: ASSE/PSG
Date de naissance: 04/04/1970
Gamertag Xbox Live: SinedX360

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 05:30    Sujet du message: 1984-2008: 24 ans de jeux videos de foot ! Répondre en citant

GR62 a écrit:
allez, pour faire vivre un peu ce topic je propose de faire un petit jeu
je mets un screenshot et c'est a vous de deviner de quel jeu il s'agit, et ensuite on parle un peu de ce jeu.

Voila:

a vous Razz

SUPER SIDEKICKS ?

www.xbla360.fr
http://twitter.com/XBLA360_Fr
Visiter le site web du posteur MSN
GR

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 08:13    Sujet du message: 1984-2008: 24 ans de jeux videos de foot ! Répondre en citant

SinedX360 a écrit:
GR62 a écrit:
allez, pour faire vivre un peu ce topic je propose de faire un petit jeu je mets un screenshot et c'est a vous de deviner de quel jeu il s'agit, et ensuite on parle un peu de ce jeu.

Voila:

a vous Razz

SUPER SIDEKICKS ?
presque...

Ma collection
SinedX360

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 12:31    Sujet du message: 1984-2008: 24 ans de jeux videos de foot ! Répondre en citant

Super Sidekicks 2 ? Mr. Green

www.xbla360.fr
GR

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 13:00    Sujet du message: 1984-2008: 24 ans de jeux videos de foot ! Répondre en citant

SinedX360 a écrit:
Super Sidekicks 2 ? Mr. Green
yes bravo Sidenez ! Razz

Petit test:

Super Sidekicks 2 - The World Championship
Super coup de côté 2
Le Monde... des pieds !

Vous pouvez me demander si j’aime les jeux de sport sur console ou sur PC, je vous répondrai invariablement par la négative. Un jeu de basket ? Nen, nen, nen ! Un jeu d’athlé ? encore moins ! Un jeu de foot ? Oh ! Voilà l’exception qui confirme la règle du "ne jamais dire jamais". 

Test n°1
RE-test.

Appelé Tokuten Oh 2 : Real Fight Football au Japon, Super Sidekicks 2, est le seul jeu de foot que je vénère à la télé. Aaaaah, il y a bien les Super Soccer et International SuperStar Soccer que j’ai trouvé sympas, mais ils n’ont rien à voir avec l’euphorie constante que procure ce jeu dantesque signé SNK (Soccer Brawl est aussi très intense mais sa difficulté n’est pas encourageante au bout de quelques matchs).

Mon premier contact avec Super Sidekicks 2 se réalisa lors d’une virée en salle d’Arcade. Comme la plupart des jeux que j’apprécie dans les troquets et les salles de jeux, avec 1 pièce on tient très longtemps (une petite demie heure). On ne jette pas son argent par la fenêtre. Pareil avec l’achat de la cartouche : la durée de vie ne sera pas un souci. Vous aurez votre quota de moments de joie et des dizaines d’heures devant votre écran vous sont promises.

Super Sidekicks 2 - The World Championship est le fier successeur d’un Sidekicks qui avait étonné beaucoup de monde de par ses joueurs représentés à la mode "Mr Océdar" (comme les mannequins de bois utilisés par les peintres pour comparer les proportions). Ici le numéro 2 surprend également avec un design des plus efficaces, se voulant réaliste et coloré. Les graphismes font merveille avec des zooms furieux à la Art of Fighting qui boostent encore le visuel, comme si ce n’était pas assez d’avoir des vues ultra rapprochées à la troisième personne où la caméra est à hauteur du pied où juste contre le joueur (on racle parfois le sol, ce qui a pour effet de jeter une gerbe de terre avec le balon : la classe). Je vous préviens : vous allez être sur le "biiiiiiiip" quand vous visionnerez ces séquences : c’est bien de l’action à la sauce Neo Geo. On en prend plein les mirettes.

On sent que la cartouche en a sous le pied avec plus de 100 Mbits. Les voix digitalisées changent selon l’option de langue utilisée, le public se lance dans des chants qui ont pour but de motiver leurs équipes favorites, les bruitages dans la balle claquent comme un coup de point de Schwarzenegger au cinéma avec son THX... Nickel quoi ! L’ambiance est confortablement installée entre celle d’un jeu axé simu et celle d’un jeu purement arcade (on est loin de Soccer Brawl et de son Metal futuriste complètement tapageur).
J’ai quand même réussi à trouver un petit défaut. Eh, éh, éh. Les interludes musicaux lors des mi-temps ne vous donneront qu’une envie : commencer au plus vite la seconde mi-temps. Hi, hi ! Ouais, pour un coup, cette musique finira par vous massacrer les feuilles.

Pour ne rien gâcher, le jeu est blindé d’options pour un jeu d’Arcade avec le choix de 48 équipes de pays différents. Chaque équipe possède ses caractéristiques propres. Certaines faiblesses peuvent être compensé par le choix d’un boost : défense up, attaque up, speed up, all team up, goal up, etc... A l’inverse on peut partir sur le principe suivant : renforcer un peu plus ses points forts. En ce qui me concerne, j’ai un faible pour le speed up et les équipes hollandaises et brésiliennes. En Hollande on voit d’ailleurs un joueur qui ressemble fortement à Gullit !!! 

Graphismes : 8,5 /10
Des graphismes assez pointilleux aux couleurs de terrain très nuancées et détaillées (on voit la coupe de la pelouse à la tondeuse pro, on voit aussi des zones où il y a eu plus de shoots et la pelouse laisse apparaître des parties où la terre est à nue). Mention spéciale pour les animations qui ponctuent le match : arrivée de l’arbitre pour une faute, contestation, joie après un but, sortie en civière,.... de vrais dessins animés ! Animation : 8,5 /10
Quelques passages ressemblent à des ralentissements, l’écran se surcharge régulièrement... En revanche certaines phases sont presque à la première personne (les pénos) : c’est du killer choice pour les zyeux ! Autre coup bien sympathique des programmeurs : après chaque but on voit l’attaquant courir de joie vers un panneau d’affichage géant qui remontre parfois le but au ralenti (il y a peu de couleurs, mais l’animation fait penser à une vidéo Mega CD : ça faisait trop classieux à l’époque !)
Environnement sonore : 8 /10
Ce jeu, il faut le finir, rien que pour la musique finale ! Ah, et puis, il n’y a pas que la musique qui assure pour achever ce jeu : les graphismes crayonnés représentent une photo d’équipe prise sur le vif après avoir gagné la coupe du monde : c’est court et splendide à la fois, c’est du pur SNK !
La musique des menus est unique et la présentation agrémentée de voix digitalisés fort jolies.
Maniabilité : 9 /10
Ma qua la maniabilité elle est terrible : facile d’accès et immensément agréable grâce à 2 coups : Chance qui apparaît au dessus de vous à 1/4 du terrain avant le but adversaire (passage à une vue rapprochée où il faut cibler où la balle va prendre sa direction) et le Shoot pour faire une tentative dans sa surface de réparation : il faudra s’acharner et enchaîner assez vite.
Fun/Durée de Vie : 9 /10
La maniabilité vous réserve quelques secrets qu’elle se gardera bien de dévoiler les premières semaines de jeu. Vous pourrez aussi envisager des tactiques fort différentes ou certaines techniques pour marquer à coups sûr comme avec le corner et son rebond vainqueur !
Intérêt : 9 /10
Super Sidekicks 2 - The World Championship se doit d’être dans toute bonne logithèque Neo Geo. Entre 2 jeux de baston, un oeil au beurre noir sur corner ne peut faire que du bien.

Le RE-test !!!Nous voilà sur les sentiers de Maître Kenji. Je m’inspire de son idée de mise à jour d’article pour vous proposer quelques impressions de plus sur Super Sidekicks 2. Tout cela sous la forme d’un RE-test du même auteur (bibi) qui vient confirmer mes premiers sentiments. Je pense qu’il sera également assez drôle de relever quelques points de divergences par rapport au premier article (tout du moins dans la notation). Sait-on jamais. En tous cas, ça prouve que tout est relatif bien que globalement je sois en accord avec moi même.. Laughing. Bref, sans plus attendre voici un test tout neuf sur mon jeu de foot préféré toutes machines confondues.

Super Sidekicks 2
Un petit pont...
de bois sur la Neo Geo.

Yes encore gagné ! En achetant la cartouche de Super Sidekicks 2, je ne me suis pas trompé : une fois de plus la qualité est au rendez vous. Ca sent la surenchère à tous les étages. La Neo Geo est bien la rolls des consoles et je touche du bois pour vous dire qu’elle devrait le rester encore longtemps (au moins pour la 2D) grâce à sa ludothèque de hits d’arcade qui fait penser à un club très sélec’.

Amis jet-séteurs du jeu vidéo, amis de l’occaze pas cher, vous allez trouver avec Super Sidekicks 2 un jeu de foot très différent du premier opus. Exit les musiques hard rock durant le jeu, exit le look bonhomme oscédar,...Tout en restant férocement arcade, le Super Sidekicks nouveau possède quelque chose de plus sportif, de plus olympique et est un poil plus simu de par son ambiance (chants des spectateurs style ohé ohé ohé ohé, etc..., sifflements et joyeux énervements lors de l’arrivée dans la surface de réparation). La prise en main a changé bien qu’elle soit encore plus accessible et instantanée. Je me souviens la première fois que je l’avais essayé en Arcade : 30 minutes de fun avec une seule pièce. Le bonheur total !!!

Vous serez aux anges avec Super Sidekicks 2 : on vous en donne pour votre argent avec 2 appâts principaux :
- des séquences plus ou moins animées en plein écran ou en écran splitté après les buts ou les fautes, on voit même ce qui est filmé au panneau d’affichage des scores.
- une vue de face ultra rapprochée à la 3e personne lorsque vous décrocher une chance de tirer un but à distance raisonnable (il faut alors utiliser un viseur pour désigner la partie du filet où l’on souhaite tirer) et une vue encore plus rapprochée (la boue ça fait éclabousser les pixels sur le terrain) pour des pénos d’anthologie !!!

Ca ne vous suffit pas ? Qu’à cela ne tienne : vous avez également toute la partie réalisation et animation qui vous tiendra longuement en haleine. Les effets spéciaux en 2D sont si bien !!! Ils sont omniprésents : une merveille (quand technique et jouabilité s’allient dans un même jeu). On dirait presque de la 3D. Il faut rappeler que la cartouche est une 100 Mega Shock. Les zooms sur le terrain peuvent s’effectuer à grande vitesse n’importe quand ou pour mettre une énergie supplémentaire au service de la partie. Les sprites sont nombreux, de bonne taille. Vraiment il y a de quoi contenter les plus râleurs d’entre nous.

Côté équipes et joueurs il y a de quoi faire avec des dizaines d’équipes et des footballeurs qui ressemblent physiquement aux joueurs de l’époque (au hasard pour la Hollande : Gullit). Moi qui aime tous les genres de jeux vidéo mais un peu moins les jeux de sport, j’avoue avoir succombé à ce jeu star de la Neo Geo qui restera un des meilleurs jeux de sport de tous les temps. Pourquoi un tel engouement ? Grâce à sa prise en main hors du commun (des manipes très simples à effectuer et 3 boutons essentiels seulement !!!) et aussi une profondeur de jeu insoupçonnée. Certains ont la chance de jouer à plusieurs... les joueurs solo n’auront pas à se lasser avec ce Sidekicks. Il y a toute une tripotée de tactiques sportives à trouver au niveau placement et coups décisifs à faire aux alentours du but. C’est un vrai plaisir de découvrir qu’on peut faire un nombre record de shoots dans une période très courte (lancez-vous des défis !!!) en jonglant, en tirant sur corner, en faisant une papinade,etc...

Graphismes/animation : 9 /10
Un jeu de sport 2D digne des meilleurs qui se sont faits en Arcade. Environnement sonore : 8,5 /10
Une ambiance de folie fort particulière pour un jeu vidéo de cette époque... peut être parfois un peu trop sérieuse.
Maniabilité : 9,5 /10
Tip top classe !!!
Fun/Durée de Vie : 9,5 /10
J’en ai les tentacules qui en bavent encore.
Intérêt : 9,5 /10
Si je n’avais qu’un seul jeu de sport à posséder toutes machines confondues, ce serait certainement celui ci.

Sortie en 1994
Editeur/Développeur : SNK
Difficulté : variable mais toujours faisable
Genre : frappe dans la boule en caoutchouc.

NOTE : 09/10

Ma collection
GR

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 16:46    Sujet du message: 1984-2008: 24 ans de jeux videos de foot ! Répondre en citant

hop un nouveau screen, a vous de deviner de quel jeu il s'agit Okay

Ma collection
SinedX360

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 06:29    Sujet du message: 1984-2008: 24 ans de jeux videos de foot ! Répondre en citant

un tio indice ?

www.xbla360.fr
GR

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 08:36    Sujet du message: 1984-2008: 24 ans de jeux videos de foot ! Répondre en citant

Ce jeu faisait partie de la campagne de lancement d'une certaine console...

Ma collection
Dr Mimo

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 14:49    Sujet du message: 1984-2008: 24 ans de jeux videos de foot ! Répondre en citant

j y joue encore sur ma psp avec l emulateur neogeo, trop bon ce jeu Okay

MSN
GR

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 14:53    Sujet du message: 1984-2008: 24 ans de jeux videos de foot ! Répondre en citant

Dr Mimo a écrit:
j y joue encore sur ma psp avec l emulateur neogeo, trop bon ce jeu Okay
ah mais là tu parles de Super sidekicks 2 !

trouve donc le jeu en dessous Okay

Ma collection
Dr Mimo

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 14:56    Sujet du message: 1984-2008: 24 ans de jeux videos de foot ! Répondre en citant

Ah ok j avais pas capter, ben je dirais Super Soccer sur super Nintendo

MSN
GR

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 15:00    Sujet du message: 1984-2008: 24 ans de jeux videos de foot ! Répondre en citant

Dr Mimo a écrit:
Ah ok j avais pas capter, ben je dirais Super Soccer sur super Nintendo
Bingo !!!

Bravo mimo, je savais que tu trouverai, en tant que fan de la super nintendo Okay

Un petit test:

***********************************Test de Super Soccer

Quoi ? Aucun test n'a encore été fait sur Super Soccer ? En ce cas, c'est pour moi un devoir que de corriger cet oubli.

Scénario

Est-il nécessaire de préciser que Super Soccer est un jeu de foot ? Pas franchement, je pense… Donc, au niveau du scénario, c'est très simple : vous tapez dans le ballon, vous marquez des buts, vous gagnez… et vous êtes heureux.

Le jeu présente, d'une part, un mode "tournoi" où vous affronterez toutes les équipes de la plus faible (Belgique) à la plus forte (Allemagne). Sachez toutefois qu'une fois cette dernière vaincue, vous aurez droit au match ultime qui vous opposera à l'équipe Nintendo… qui est de loin la plus coriace de toutes. D'autre part, vous aurez la possibilité de jouer à deux, soit l'un contre l'autre, soit ensemble contre l'ordinateur. Et si vous n'avez pas envie de faire un match entier, vous pourrez également vous éclater aux séances de tirs au but, qui sont d'ailleurs extrêmement bien rendues.

Pour ceux qui jouent sur console et non sur émulateur, sachez qu'un mot de passe vous est fourni à la fin de chaque match, et que celui-ci est bien plus simple que les véritables casse-têtes de Super Tennis.

Au niveau des équipes disponibles, vous avez le choix entre 16 pays. La France est bien évidemment de la partie, mais elle est loin de compter parmi les meilleures. Cela dit, il est tout à fait possible de remporter le tournoi avec elle. En fait, les équipes sont classées selon leur force d'attaque (ATK), leur force de défense (DEF) et leur rapidité (RUN). Ainsi, dans tous ces domaines, l'Allemagne excelle, alors que la Belgique est… à la traîne.

Notez également que le jeu vous propose huit formations différentes, de placer vos joueurs sur le terrain, de choisir entre un gardien en mode "Auto" ou "Manual", et que vous pouvez même choisir quel joueur doit être mis à tel ou tel emplacement. D'ailleurs, lorsque vous en serez là, allez faire un tour du côté des remplaçants avant de valider votre choix, certains d'entre eux sont étonnants.

Graphismes

Super Soccer est ici une petite merveille. Bon, d'accord, les joueurs ont, à l'exception du gardien, tous la même tête, et il est vrai que les supporters ne se différencient pas vraiment les uns des autres. Mais le jeu présente un terrain vu de haut en bas, en plongée, le tout superbement animé grâce au fameux mode 7. Et rien que ça, ça en jette ! Sinon, bah… la pelouse est verte, l'arbitre est noir, ses cartons sont, l'un jaune, l'autre rouge, etc.

Son

Ici, pas vraiment de quoi s'extasier. Chaque équipe a sa petite musique propre, et vous vous la tapez pendant toute une mi-temps. Celles-ci sont correctes, mais loin d'être inoubliables (à l'exception de celle de la Yougoslavie, à la rythmique épatante).

Au niveau des bruitages, ceux-ci sont agréables et vous plongent bien dans l'action. Même le coup de sifflet de l'arbitre vous fera frémir dès le début.

Jouabilité

Alors là, c'est le pied ! Les commandes répondent au doigt et à l'œil. Le ballon peut être tiré, et vous pouvez y mettre un effet pour qu'il atterrisse dans les cages à l'endroit où votre adversaire s'y attend le moins (C'est diabolique !). Il peut être passé, soit en choisissant la direction, soit en l'envoyant automatiquement au joueur marqué d'une flèche, que vous pouvez également déplacer d'un joueur à l'autre. Et quand c'est l'adversaire qui possède le ballon, vous avez deux possibilités pour le lui reprendre : soit vous effectuez un tacle, soit vous lui balancez un coup d'épaule. Quant au maniement du gardien, c'est tout aussi excellent, à condition que vous ayez mis celui-ci en mode "Manual", ce qui est indispensable si vous ne souhaitez pas exploser de rage d'avoir un véritable blaireau dans les cages.

Difficulté

Ici, c'est un peu plus délicat. Comme dit précédemment, les équipes sont soit très bonnes comme l'Allemagne ou l'Argentine, soit… pas terribles comme la Belgique ou l'Uruguay. Ainsi, pour vos premières parties, mieux vaut prendre une des meilleures, sinon vous risquez de balancer le jeu contre le mur en moins d'un quart d'heure. En championnat, vous constaterez rapidement que les gardiens des premières équipes sont de véritables manchots et qu'il est loin d'être difficile de marquer un but. Il n'est pas rare de faire des scores démentiels, tel qu'un 45-00 dans un match Allemagne-Belgique. Mais ce n'est pas grave, on s'éclate quand même.

Là où le jeu fait mal, c'est quand vous balancez un coup d'épaule pour choper le ballon. En effet, si l'arbitre ne vous embêtera jamais en ce qui concerne les tacles, il peut être particulièrement détestable lorsque vous utilisez l'autre méthode. Je me souviens notamment de ce match France-Cameroun où je me suis pris une bonne trentaine de coups d'épaule sans que l'arbitre ne lève le petit doigt. Pour ma part, j'en ai donné deux… et j'ai écopé de deux cartons rouges. Il ne semble pas y avoir de règles bien particulières dans ce domaine-ci (Cela dit, s'il en existe une et que vous la connaissez, je serais reconnaissant que vous m'en fassiez part).

Durée de vie

Si celle-ci est un peu limite en championnat, elle est infinie en mode versus. A vous de choisir un adversaire digne de ce nom.

Intérêt

En bref, Super Soccer est un excellent jeu de foot, surtout à deux joueurs. S'il est aujourd'hui un peu dépassé par les merveilles qui ont vu le jour sur les consoles plus évoluées, il n'en reste pas moins un très bon divertissement. Donc, à vos manettes, et que le plus mauvais perde.

********************************************************************************

Mimo, comme tu as gagné c'est a toi de proposer un nouveau screen Okay

Ma collection
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56    Sujet du message: 1984-2008: 24 ans de jeux videos de foot !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA FRITERIE -> Les jeux videos de foot depuis 25 ans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation