Index du Forum

D S 3 6 0 J U S T 4 F U N

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Virtua Tennis 2009: Apercu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA FRITERIE -> Mi-temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GR
Administrateur-Entraineur de l'Equipe

Prenom: Alan
Equipe de Foot préférée: OM, USBCO
Joueurs favoris: Papin, Ribery, Drogba, Mandanda
Date de naissance: 14/09/1981
Gamertag Xbox Live: GR62

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 17:05    Sujet du message: Virtua Tennis 2009: Apercu Répondre en citant

Si la série Virtua Tennis a tardé à accoucher d'un troisième volet, le petit dernier lui, débarquera sur nos machines dès le mois prochain. A tout juste 30 jours de sa sortie, nous avons pu essayer la bête à travers une version non définitive mais relativement proche de ce que sera le titre de Sega le 15 mai prochain.

Si les développeurs de Sega ne se sont accordés "que" deux petites années pour concocter une suite à Virtua Tennis 3, c'est en partie parce que cet opus 2009 se présente davantage comme un "bis" corrigeant les défauts de son aîné. Ceux-ci n'étaient pourtant pas très nombreux puisqu'en tant que jeu très orienté arcade, Virtua Tennis 3 nous avait comblés autant que faire se peut, à deux ou trois détails près. Le plus dérangeant d'entre eux était la propension plus qu'agaçante qu'avaient les joueurs à plonger systématiquement sur le côté à chaque fois qu'une balle leur semblait inaccessible. Les matches, pourtant fun au possible, tournaient rapidement à la démonstration de plongeons latéraux utilisés pour compenser la fausse lenteur des tennismen. Dans Virtua Tennis 2009, cette action n'existe tout simplement plus, elle a été compensée par deux détails dans le gameplay : la capacité du joueur ou de la joueuse à se déplacer aussi rapidement que son adversaire frappe fort d'une part et une animation substituant le plongeon, à savoir, une détente latérale plus réaliste et moins systématique d'autre part.
Il remonte ses chaussettes, il contracte son bras gauche...
Il faut bien avouer qu'en dehors de point du gameplay, il nous a été difficile de trouver de réelles différences entre les jouabilités des deux volets. On constate cependant que les déplacements des protagonistes ont été accélérés et rendus un peu plus souples qu'auparavant. Il est ainsi un peu plus facile de se retourner ou de changer brutalement de direction lors d'une montée au filet ou en tentant de smasher un lob. En mode Carrière cette fois, si la progression de la version finale se calque sur la version dont nous disposons, il faudra miser sur une évolution un peu plus lente et laborieuse mais partant du même principe. Il sera donc question d'enchaîner tournois, matches d'entraînement, mini-jeux et acquisition de techniques pour faire progresser l'avatar que vous aurez précédemment créé dans un éditeur. Notons à ce sujet que l'éditeur devrait être bien loin de celui dont on disposait dans Virtua Tennis 3, limité au niveau des possibilités de création. A moins que d'ici le mois prochain, Sega soit en mesure de proposer quelque chose de plus complet. Enfin, notez qu'il sera possible de participer à la fois au simple et au double de chacun des tournois auxquels vous souhaiterez vous inscrire.
... et pan, c'est parti pour que son adversaire vive un calvaire.
Au niveau du contenu, préparez-vous à retrouver un titre quasi identique à son prédécesseur. Les seules variantes notables concernent les listes des joueurs et joueuses disponibles dans Virtua Tennis 2009. Chez les hommes par exemple, les Hewitt, Grosjean, Henman et compagnie ont cédé leur place à Murray, Djokovic ou encore Ferrer, les nouvelles stars du tennis mondial. Chez les dames, Ivanovic, Kuznetsova et Chakvetadze font leur première apparition. Au total, on compte 20 professionnels plus 5 joueurs à débloquer. Pour le reste, on pourra une nouvelle fois compter sur des matches exhibition entièrement paramétrables, sur la possibilité de faire des tournois ou d'enchaîner des séries de matches dans un mode Arcade prévu à cet effet. Le jeu en ligne ne sera pas en reste avec la possibilité de jouer des matches amicaux ou des tournois avec et contre d'autres joueurs. Ce sera notamment le meilleur moyen de récupérer suffisamment d'argent pour dévaliser la boutique du jeu, généreuse en équipements et accessoires en tout genre.
Rivaol , le 15 avril 2009

Ma collection
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fajouve
A gagné sa place en Equipe B !
A gagné sa place en Equipe B !

Prenom: Fabrice
Equipe de Foot préférée: Saint Etienne
Joueurs favoris: Messi
Date de naissance: 24/11/1975
Gamertag Xbox Live: Fajouve

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 11:29    Sujet du message: Virtua Tennis 2009: Apercu Répondre en citant

Que du bon s'ils ont corrigés ces innombrables plongeons, on va peut être retrouvé le fun de VT 2 Dreamcast. Razz

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 12:32    Sujet du message: Virtua Tennis 2009: Apercu Répondre en citant

[*]
Fidèle aux habitudes prises lors du développement de Virtua Tennis 3, Sega se lance dans la présentation exhaustive des mini-jeux présents dans le nouveau volet de la célèbre série, Virtua Tennis 2009. On comptera donc sur le classique jeu Pot Shot, qui évoquera un partie de billard surréaliste. Dans le mode Pirate Wars, vous devrez éviter une pluie de projectiles envoyée par des navires pirates placés au fond du court. Renvoyez les boulets de canon à grands coups de revers et priez pour faire mouche. On passe ensuite au mode Block Buster, un étrange déviré de Tetris dans lequel vous devrez frapper les blocs de même couleur sur un mur pour les faire disparaître. Count Mania vous invitera quant à lui à ajuster vos coups avec précision sur le court, en suivant un ordre précis. Dans Zoo Feeder, vous devrez réceptionner différents types d'aliments et les envoyer aux animaux correspondants. Enfin, pour terminer cette curieuse liste, on mentionnera Shopping Dash, destiné à améliorer votre jeu de jambes. Il vous faudra effectivement collecter divers objets sur le terrain de tennis tout en évitant les balles envoyées par l'adversaire.

Ma collection
Patdu62
Passe les tests des moins de 13 ans !

Prenom: Patrice
Equipe de Foot préférée: pfff
Date de naissance: 07/04/1971
Gamertag Xbox Live: LCT patdu62

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 17:48    Sujet du message: Virtua Tennis 2009: Apercu Répondre en citant

Ca je crois que je vais aimer ,la date de sortie est prevue pour le 15/05/09 alors je dis vivement cette date
Visiter le site web du posteur
GR

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 18:13    Sujet du message: Virtua Tennis 2009: Apercu Répondre en citant

Patdu62 a écrit:
Ca je crois que je vais aimer ,la date de sortie est prevue pour le 15/05/09 alors je dis vivement cette date
yes compte sur moi aussi Razz

peut etre un ptit tournoi si on est assez nombreux Wink

Ma collection
Seb86Vsx

Prenom: Sébastien
Equipe de Foot préférée: Servette FC
Joueurs favoris: Messi, Kaka, Ballack, Inzaghi, Casillas.
Date de naissance: 01/10/1986
Gamertag Xbox Live: Seb86Vsx

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 20:24    Sujet du message: Virtua Tennis 2009: Apercu Répondre en citant

Combien d'entre vous ont le jeu? Sinon, c'est quand vous voulez pour le tournoi!

Okay
MSN
GR

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 20:40    Sujet du message: Virtua Tennis 2009: Apercu Répondre en citant

Seb86Vsx a écrit:
Combien d'entre vous ont le jeu? Sinon, c'est quand vous voulez pour le tournoi!
Okay

tu peux mettre un message dans la section speciale pour les parties amicales et tournois Okay m

moi je n'ai pas gardé le jeu longtemps, j'ai été trop decu ...

Ma collection
alcolinios40
Modérateur-Entraineur adjoint
Modérateur-Entraineur adjoint

Prenom: Cyril
Equipe de Foot préférée: FCGB , Athletico Mad
Joueurs favoris: cantona-gerard-totti-gascoigne
Date de naissance: 12/06/1981
Gamertag Xbox Live: AlCoLiNiOs40

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 22:37    Sujet du message: Virtua Tennis 2009: Apercu Répondre en citant

Moi aussi trop decu Evil or Very Mad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29    Sujet du message: Virtua Tennis 2009: Apercu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA FRITERIE -> Mi-temps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation