Index du Forum

D S 3 6 0 J U S T 4 F U N

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Beijing 2008 Xbox 360 dispo !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA FRITERIE -> Mi-temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GR
Administrateur-Entraineur de l'Equipe

Prenom: Alan
Equipe de Foot préférée: OM, USBCO
Joueurs favoris: Papin, Ribery, Drogba, Mandanda
Date de naissance: 14/09/1981
Gamertag Xbox Live: GR62

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 20:11    Sujet du message: Beijing 2008 Xbox 360 dispo ! Répondre en citant

Les prochains jeux olympiques arrivant à grands pas, quoi de plus normal que de retrouver sur nos machines des jeux multi-épreuves faisant la part belle aux vraies valeurs véhiculées par le sport : le dopage, la traîtrise, la triche et la rancoeur. C'est donc Sega qui s'y colle en éditant leur Beijing 2008 développé par Eurocom. Si pour l'heure, nous ne pouvons qu'émettre des suppositions, la preview envoyée n'étant finalisée qu'à 75%, faisons malgré tout un petit tour d'horizon pour voir ce qui nous attend le 27 juin prochain.

Si on devra se contenter d'un Track & Field sur Nintendo DS, Beijing 2008 entend bien mettre les petits plats dans les grands malgré une absence de concurrence sur le support. En tout premier lieu, on retiendra le très grand nombre d'épreuves du titre qui se monte à plus d'une trentaine. Réparties en plusieurs catégories, on y trouve de l'athlétisme sur piste (100m, 1500m, 110m haies, etc.) mais aussi du saut en hauteur, du lancer de disque, de marteau ou de javelot. Ensuite, la gymnastique vous autorisera à vous adonner aux barres parallèles, aux anneaux, à la poutre et bien plus encore. Suivent le tir (au pistolet, à la carabine), le tir à l'arc, de la natation, le canoë-kayak, le judo, le tennis de table, l'haltérophilie... De plus, si on a bien sûr la possibilité de s'entraîner, il sera possible de transpirer virtuellement par le biais de la compétition. C'est en passant par ce mode que vous pourrez jouer jusqu'à quatre sur une même machine, en reliant plusieurs consoles ou en online. A noter qu'il est également permis d'opter pour du décathlon ou de l'heptathlon en passant par ce chemin.
Le cyclisme est une épreuve très simple et vous demandera juste d'alterner vos cyclistes pour garder un bon rythme.
Enfin, dernier mode, et non des moindres, Les jeux olympiques, vous lancera à corps perdu dans la fameuse compétition en alignant les épreuves sur plusieurs jours. Le petit plus vient ici du fait que vos sportifs évolueront en fonction de leurs résultats. Ainsi, si vous décrochez des médailles, vous obtiendrez davantage de points grâce auxquels vous boosterez vos capacités d'agilité, de vitesse, d'endurance, etc. L'idée a le mérite d'être intéressante même s'il faudra vérifier lors de la version finale si cette évolution influe vraiment sur les performances des joueurs. En parlant de ces derniers, sachez qu'il est possible de choisir un type de sportif pour chacune des épreuves. Rien à voir avec un éditeur de personnages puisqu'il ne s'agit ici que de choisir un avatar parmi quelques champions mais c'est toujours ça de pris. Maintenant que nous avons fait un survol des épreuves, attardons-nous sur la jouabilité à proprement parler. Pour l'heure, et bien que la version soit blindée de bugs graphiques et de textes absents, on peut déjà se faire un premier avis assez mitigé. En fait, le souci ne vient pas des bugs décrits plus haut (qui, on l'espère vivement, seront résolus lors de la sortie du jeu) mais bel et bien de plusieurs épreuves dont les résultats sont totalement aberrants.
La gymnastique au sol demande de bons réflexes.
Ainsi, si on trouve divers types de gameplay basés sur la résistance ou les réflexes, on se dit que les développeurs ont encore beaucoup à faire pour calibrer correctement la plupart des épreuves. Par exemple, pour le saut en hauteur, il faut dans un premier temps, alterner les boutons A et B (en respectant les marques au sol) puis appuyer rapidement sur la gâchette pour sauter. Simple, trop même vu qu'on arrive sans aucune peine à des 2m80 tout en loupant plus ou moins notre course. Dans le même état d'esprit, les épreuves de saut réclament elles aussi un réglage vu qu'il arrive parfois de mordre la planche sans qu'aucun juge ne le remarque. Néanmoins, on se montrera optimiste en se disant que les 15% restants pallieront à tous les problèmes rencontrés. L'autre intérêt de Beijing 2008, outre sa trentaine de défis sportifs, est qu'il ne se repose par sur ses lauriers lorsqu'il s'agit de composer avec son gameplay. Toutes les épreuves ont le mérite d'être accessibles et de mélanger habilement effort physique (bon, ok, tout est relatif) et réflexes.
L'utilisation des sticks pour se déplacer n'est pas très intuitive lors des premières parties.
Pour ceux se demandant si la bonne vieille technique du briquet ou du mouchoir marche toujours, je romprai le suspense en les rassurant : Oui, vous allez pouvoir astiquer les boutons du pad pour faire monter en flèche votre jauge de puissance (toute ressemblance avec une métaphore sexuelle est totalement fortuite). Au final, on peut distinguer trois types de jouabilité : celle demandant d'appuyer sur des boutons au bon moment pour réussir un exercice (gymnastique), celle réclamant un effort pour augmenter la vitesse du sportif et étant généralement suivie d'une pression sur une gâchette afin d'effectuer un mouvement (course, lancer) et enfin celle étant aussi spécifique que l'épreuve (tennis de table, tir, canoë). Dans l'absolu on s'y retrouve rapidement même si encore une fois, impossible d'émettre un véritable avis tant la version review était buggée. On signalera quand même au passage un 400m d'anthologie, en splitté, entre moi ou Rivaol lors duquel l'avatar de mon compagnon d'infortune a purement disparu de sa moitié d'écran au profit de mon avatar. C'est sûr, l'immersion en a pris un coup. Mais qu'à cela ne tienne, Beijing 2008 a un bon potentiel et pour peu qu'Eurocom mette les bouchées doubles d'ici la fin du mois, il se pourrait que de nombreuses soirées entre geeks assoiffés de records se mettent rapidement en place... Marc, si tu me lis.

Ma collection

Dernière édition par GR le Mer 25 Juin 2008 - 14:18; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 20:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
metalwarrior22
Epluche les oranges en Equipe A !

Prenom: Eric
Equipe de Foot préférée: Guingamp
Joueurs favoris: Guingamp
Date de naissance: 15/08/1965
Gamertag Xbox Live: metalwarrior22

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 20:35    Sujet du message: Beijing 2008 Xbox 360 dispo ! Répondre en citant

vivement fin juin Okay
Titulaire incontesté de l'Equipe A !

Prenom: Dominique
Equipe de Foot préférée: Juventus
Joueurs favoris: Del Piero, Amauri
Date de naissance: 07/12/1979
Gamertag Xbox Live: FDL Mimo

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2008 - 16:53    Sujet du message: Beijing 2008 Xbox 360 dispo ! Répondre en citant

Oui vivement qu il sorte

MSN
GR

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 - 13:18    Sujet du message: Beijing 2008 Xbox 360 dispo ! Répondre en citant

Quelques videos:

http://fr.youtube.com/profile_videos?user=charlie1004

Ma collection
Dr Mimo

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 - 15:06    Sujet du message: Beijing 2008 Xbox 360 dispo ! Répondre en citant

ah cool j avais pas encore vu de videos, ca s annonce vraiment bien j ai hate de tester

MSN
GR

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 12:01    Sujet du message: Beijing 2008 Xbox 360 dispo ! Répondre en citant

Voici la liste des succès:

http://storage.canalblog.com/93/51/235594/26878336.mht

Ma collection
GR

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 17:33    Sujet du message: Beijing 2008 Xbox 360 dispo ! Répondre en citant

[*]Sega nous donne aujourd'hui quelques indications sur les épreuves de natation qui seront disponibles dans Beijing 2008.

Les épreuves nautiques peuvent être divisées en deux catégories :

- d'une part les épreuves de natation, avec le 50 m nage libre, le 100 m papillon, le crawl et le dos crawlé. Les joueurs utiliseront les gâchettes de la manette pour le départ, puis dirigeront le mouvement des bras de l'athlète en utilisant les deux sticks analogiques.

- d'autre part les épreuves de plongeon. Pour le plongeoir de 3 m, le joueur utilisera le stick analogique gauche, qui lui servira à guider son curseur dans la direction de la tête de l'athlète. Pour le plongeoir de 10 m, le joueur utilise les deux sticks analogiques : le droit pour contrôler la tête de l'athlète, le gauche pour bouger ses pieds.

Ma collection
GR

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 11:56    Sujet du message: Beijing 2008 Xbox 360 dispo ! Répondre en citant

[*]On vous décrivait hier les différentes épreuves de natation qui seront proposées dans Beijing 2008, des captures tirées des versions PS3 et Xbox 360 du jeu viennent aujourd'hui les illustrer. Ces images vous permettront de vous rendre compte que la piscine olympique et ses étranges alvéoles seront bien reproduites à l'identique dans le jeu Beijing 2008.

Images tirées de la version PS3

Images tirées de la version Xbox 360

Ma collection
GR

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 - 14:18    Sujet du message: Beijing 2008 Xbox 360 dispo ! Répondre en citant

Dispo dans tous les SCORE GAME depuis 14h

Ma collection
Dr Mimo

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 - 17:02    Sujet du message: Beijing 2008 Xbox 360 dispo ! Répondre en citant

Je l'aurai demain si tout va bien, GR tu l'as deja donne nous tes impressions sur le jeu

MSN
GR

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 - 17:16    Sujet du message: Beijing 2008 Xbox 360 dispo ! Répondre en citant

Mon petit test Razz :

Alors tout d'abord j'ai très mal aux avant bras Laughing

Bon j'ai pour l'instant testé a peu près la moitié des epreuves. Et je dois dire que je m'amuse beaucoup!

Au niveau graphisme c'est très joli (tout en sachant que je n'ai pas de télé HD). La maniabilité est très bonne et plutot intuitive.

J'ai testé le live et c'est au poil, pas un lag

On a juste fait un decathlon, mais je pense qu'on peut faire l'ensemble des J.O en multi

Je ne vous en dit pas plus etant donné que les tests vont pas tarder a arriver et que j'ai vraiment trop mal aux pattes Mort de Rire

Si vous avez des questions cependant n'hesitez pas Okay

Ma collection
Dr Mimo

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 - 16:57    Sujet du message: Beijing 2008 Xbox 360 dispo ! Répondre en citant

Alors apres avoir essayer toute les epreuves et le live voici mes impressions :

Le jeu est vraiment tres beau et complet, il a 36 epreuves en tout.

Le live fonctionne tres bien, on peut personnaliser sa partie a volonter, le nombre de joueurs et d epreuves.

Alors petit point negatif, certaines epreuves sont injouables,c est mon avis perso, les touches mal foutu surtout quand il faut jouer avec les analogiques.

Mais dans l ensemble, il faut le coup car sur le live entre potes s est poilant et ca change des autre stules de jeu.

Ma note perso: 7/10

MSN
SinedX360

Prenom: Denis
Equipe de Foot préférée: ASSE/PSG
Date de naissance: 04/04/1970
Gamertag Xbox Live: SinedX360

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 - 17:47    Sujet du message: Beijing 2008 Xbox 360 dispo ! Répondre en citant

Dr Mimo a écrit:

Alors petit point negatif, certaines epreuves sont injouables,c est mon avis perso, les touches mal foutu surtout quand il faut jouer avec les analogiques.

Mais dans l ensemble, il faut le coup car sur le live entre potes s est poilant et ca change des autre stules de jeu.

Ma note perso: 7/10

7/10 ça fait 14/20...c'est pas terrible et si en + certaines compètes sont injouables... Sad

www.xbla360.fr
http://twitter.com/XBLA360_Fr
Visiter le site web du posteur MSN
Dr Mimo

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 - 17:50    Sujet du message: Beijing 2008 Xbox 360 dispo ! Répondre en citant

SinedX360 a écrit:

7/10 ça fait 14/20...c'est pas terrible et si en + certaines compètes sont injouables... Sad

Je les trouves injouables pour moi, ceci dis d autres trouverons ca peut etre facile, voila j influence personne mais je pense que si on aime bien les jeux de sports, il vaut vraiment le coup quand meme, il a 5 epreuves que je trouve mal foutue le reste s est le top quand meme.

MSN
freeziman

Prenom: Jimmy
Equipe de Foot préférée: PSG, USBCO
Date de naissance: 18/07/1985
Gamertag Xbox Live: FREEZIMAN

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 - 12:59    Sujet du message: Beijing 2008 Xbox 360 dispo ! Répondre en citant

Ce jeu est top!!!! trop réaliste et les épreuves sont nickel.

Mais comme disait mimo il y a quelques épreuves ou c'est assez tendu je pense nottamment au plongeon ou il faut suivre un voyant avec le stick droit idem pour le lancer de marteau. mais sinon il y a des épreuves trop mortels!!! ( tous ce qui est tir c'est top, athletisme j'en parle pas c au top, natation idem, kayak! tir a larc! cyclisme épreuve sur piste, ping pong , judo!!!

non franchement au top et le live idem. les records sont justes dur a pété! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15    Sujet du message: Beijing 2008 Xbox 360 dispo !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA FRITERIE -> Mi-temps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation